Bürstner épate la galerie avec un toit relevable d’un nouveau genre 2021-06-10 12:38:09

Ciel, un camping-car sur nos pages ! », s’étonneront certains. Une fois n’est pas coutume, fourgonlesite vous présente une innovation venue tout droit du camping-car : le « Gallery Roof », un toit pneumatique d’un nouveau genre signé Bürstner, qui sera produit en série à partir de l’année prochaine sur une gamme complète de modèles. De quoi donner des idées à certains aménageurs ?

Fabricant généraliste de camping-cars, fourgons et vans, Bürstner nous dévoile un prototype de véhicule de loisirs totalement novateur. Le Lyseo Gallery – c’est le nom du show car présenté en Allemagne, près de Kelh – associe l’aérodynamisme d’un profilé et le volume à vivre imbattable d’une capucine. L’astuce : si le véhicule de 6,96 m de long garde une silhouette de profilé classique en mode route, un toit relevable de type pneumatique permet de transformer à l’étape sa casquette en gigantesque capucine… Le profilé de 2,96m de haut se transforme ainsi en une capucine culminant à 3,70m et accueillant une chambre, accessible par un escalier. Cette chambre offre une hauteur sous plafond constante d’1,10m et compte de multiples agréments : table, prise USB, aérations et ouvertures, spots LED…

Pour permettre au toit de se déployer en 1 minute 30 secondes, un compresseur placé dans la soute souffle de l’air à 0,2 bar de pression et gonfle les chambres à air de la capucine. Une fois en place, le toit se révèle particulièrement isolant (parois pneumatiques de 7cm d’épaisseur) et résistant aux UV et intempéries, nous rapporte la marque, qui a effectué des tests poussés en laboratoire. Au vu de la dureté des parois, renforcées par une armature, on constate aussi que l’on peut s’y adosser sans crainte !

Déjà entrevue sur le concept Vision Venture (développé par Hymer, une marque du même groupe), la technologie de toit pneumatique, offrant une chambre haute accessible par un escalier, semble ouvrir des perspectives nouvelles dans l’univers du véhicule de loisirs… De là à imaginer que l’idée se développe sur des fourgons ? On attend de voir !

Découvrez toutes les photos du Bürstner Lyseo Gallery sur campingcarlesite.com.

L’article Bürstner épate la galerie avec un toit relevable d’un nouveau genre est apparu en premier sur Fourgonlesite.



Voir les autres news de Fougon Le Site

Source
Fougon Le Site
https://www.fourgonlesite.com/actualite-fourgon/35736-burstner-epate-la-galerie-avec-un-toit-relevable-dun-nouveau-genre/

 

© 2014 CampingCar-News - Mentions légales -
My web solution